Zur Hauptnavigation springen Zur Suche springen Zum Seiteninhalt springen Zum Footer springen

Material and Publications

Plan d’action anticipatoire – Inondations à Saouga, Burkina Faso

Ce plan d’action anticipatoire montre comment réduire les impacts des inondations au Burkina Faso grâce à une action en amont.

Details

Ce Plan d’action anticipatoire (PAA) pour les inondations dans le village de Saouga, commune de Gorom-Gorom (région du Sahel, Burkina Faso) présente une approche humanitaire fondée sur l’anticipation et l’alerte précoce. Élaboré dans le cadre de l’initiative WAHAFA par Oxfam et ses partenaires, le plan combine une analyse détaillée des risques, des seuils de déclenchement basés sur les prévisions pluviométriques de l’ANAM et les observations communautaires, ainsi que des actions anticipatoires définies avec les communautés locales.

Les mesures prévues — information et sensibilisation à l’évacuation, identification de zones non inondables, appui à l’évacuation et distribution de kits de protection des documents administratifs — visent à réduire les pertes en vies humaines, le cheptel et les récoltes, et à renforcer la résilience des ménages vulnérables avant que les inondations ne se transforment en crise humanitaire.

PDF Download

PDF/Print

language

French

Year

2025

Purpose

Concept Paper

Subjects

Agriculture & Environment

Subjects

Climate Change

Subjects

Programmes

  • The URL has been copied to the clipboard

Related content

pageLoader